Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Gerry Taama félicite le Comité de suivi de la CEDEAO

Publié le mardi 25 septembre 2018  |  Togo Top News
La
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
La 2è réunion du Comité de suivi de la CEDEAO a débouché sur un début de consensus autour de la CENI!
Lomé, le 23 septembre 2018. Adress Hôtel 02 Février. Marchandages politiques post-Recommandations du 31 juillet du 53è Sommet de la CEDEAO au Togo pour sortir de sa crise. La 2è réunion du Comité de suivi de la CEDEAO a débouché sur un début de consensus autour de la CENI.
Comment




Le président du Nouvel Engagement Togolais (NET), Gerry Taama salue les efforts fournis par le Comité de suivi de la feuille de route de CEDEAO pour une sortie de crise au Togo. L’opposant l'a exprimé au cours d’une rencontre avec les professionnels de médias ce 24 septembre 2018, à Lomé.

Le relevé de conclusion de la deuxième rencontre des membres du Comité de suivi de la CEDEAO avec pouvoir et opposition a permis de parvenir à des résultats. Il s’agit entre autres du déploiement des experts électoraux et constitutionnels de la CEDEAO, de l'élaboration d’un chronogramme pour l’organisation des élections législatives et de la recomposition de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI). Ces résultats, selon Gerry Taama, constituent des avancées importantes à féliciter. « Une CENI complète et un chronogramme accepté par les principaux protagonistes ouvrent donc la voie à un processus électoral crédible, transparent et acceptable par tous », souligne-t-il

En outre, le président du NET demande la libération dans les meilleurs délais de tous les prisonniers politiques. Aussi, invite-t-il les populations à prendre part massivement au recensement électoral qui débutera le 01 octobre 2018 et à se préparer pour permettre à l’opposition d’obtenir la majorité à l’Assemblée Nationale pour amorcer l’alternance politique.
... suite de l'article sur Autre presse




Nicodème Habia justifie sa seconde grève de la faim devant une ambassade pour exiger les réformes
Publié le: 23/9/2018  |  aLome.com Radio

Commentaires