Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Les ministres sont incités à proposer des projets susceptibles d’être éligibles aux financements chinois

Publié le mardi 25 septembre 2018  |  Republique Togolaise
Signature
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
Signature d`un protocole d`accord entre le gouvernement et des syndicats du secteur de l`éducation, en présence du PM Klassou
Lomé, le 19 avril 2018. Primature. Signature d`un protocole d`accord entre le Gouvernement et des syndicats du secteur de l`éducation, en présence du PM Klassou. Ce consensus est le fruit de six semaines de discussions inclusives entre le Gouvernement et ces syndicats. S. KLASSOU
Comment




La participation du Togo au FOCAC, couplée de l’organisation d’un business forum en République Populaire de Chine, a permis au Togo et à ses opérateurs économiques d’entreprendre une véritable opération de charme auprès du gouvernement et des investisseurs chinois.

En vue de permettre au pays de tirer un dividende économique important de ces deux rencontres, le gouvernement incite les ministres à proposer des projets susceptibles d’attirer des investissements chinois.

En effet, l’une des communications présentées lors du dernier conseil des ministres, les exhorte à l'action en ces termes : « Afin de tirer tous les profits de cette mission, le conseil a exhorté tous les ministres à proposer des projets pertinents, susceptibles d’être éligibles aux critères de l’enveloppe consacrée aux initiatives de développement que soutient la République Populaire de Chine ».

Cet appel à l’endroit des membres du gouvernement se justifie par le fait que le Togo a obtenu d’importantes promesses de financements.

Sandra Ablamba Johnson, Conseillère du Chef de l’Etat et Coordinatrice de la Cellule Climat des Affaires abordant, dans une interview accordée à togofirst.com, la question de la disponibilité des investisseurs chinois à parier sur le Togo, a été claire: «Les banques et institutions chinoises sont prêtes à financer et accompagner les investisseurs chinois qui veulent investir au Togo». Mais, pour se concrétiser, cette bonne volonté devra rencontrer des projets éligibles.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires