Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Togo – Volley-ball/congres extraordinaire et statutaire : Modifications de certains articles pour régler un différend résultant des textes

Publié le mardi 25 septembre 2018  |  FAAPA
Le
© aLome.com par Parfait
Le stade omnisports de Lomé. La tribune officielle.
Comment




Lomé, le 24 sept. (ATOP) – Les membres du bureau exécutif de la Fédération Togolaise de Volleyball (FTVB) et les déléguées de toutes les ligues, ont apporté des modifications à certains articles de leurs textes, en congrès extraordinaire et statutaire le samedi 22 septembre à Lomé, sous la conduite du secrétaire général adjoint du Comité National Olympique (CNO) du Togo, Assénim Koffi.


Les modifications statutaires concernent principalement la définition des conditions requises pour qu’un club dispose du droit de vote. Le congrès a amendé l’article 10 qui stipulait que tous les clubs affiliés définitivement à la FTVB ont les mêmes devoirs envers le volleyball togolais et bénéficient des mêmes droits, en ajoutant «toutefois, les clubs définitivement affiliés lors d’un congrès ne disposent pas de droit de vote lors dudit congrès ». Elles limitent aussi le nombre de mandat du président au plus à trois.
Ce congrès initialement prévu pour être ordinaire et électif, est devenu extraordinaire et statutaire, sur décision du bureau de la FTVB, à l’issue des échanges qu’elle a eu avec le ministère en charge des Sports et le CNO-Togo.


«Nous avons été approché et mis au courant de certains disfonctionnements au sein de la fédération de volleyball. Saisis, nous avons organisé un entretien avec les protagonistes. A l’issue des échanges, le CNO-Togo a proposé pour régler ce différend qu’il estime résultant des textes, qu’un comité restreint soit mis sur pied, afin d’harmoniser les textes et de les soumettre aux différentes ligues pour amendement », a expliqué M. Bayor Kélani le président du CNO-Togo.


M. Bayor a indiqué qu’à cette proposition, le bureau de la FTVB a choisi plutôt ouvrir la concertation à toute la famille du volleyball, ce qui justifie ce congrès extraordinaire et statutaire.


«Nous pensons que ce serait préférable de transformer le congrès ordinaire et électif en extraordinaire et statutaire par rapport à la proposition du CNO-Togo, en vue de faire d’une pierre deux coup, en permettant à tous les déléguées d’apporter directement leur contribution, pour que l’harmonisation se face d’un seul coup. Ceci nous permettra d’aller à un congrès électif apaisé », a précisé le président de la FTVB, Essossaneyou N’Dadiya.



ATOP/AR /TD
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires