Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Cérémonie de lancement officiel des contrats de subvention aux ONG dans la Lutte contre le changement climatique (PALCC)

Publié le mardi 25 septembre 2018  |  Radio Lome
Pose
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
Pose de la 1ère pierre pour la construction d’une brigade pour mineur en vue d’améliorer l’accès à la justice pour les enfants au Togo
Lomé, le 14 septembre 2018. Cacavéli, pose de la 1ère pierre pour la construction d’une brigade pour mineur en vue d’améliorer l’accès à la justice pour les enfants au Togo. D’un coût de 820 millions de francs CFA et cofinancé par l’Union Européenne et le bureau de l’UNICEF au Togo, le projet «Amélioration de l’accès à la justice pour les enfants au Togo» se rend plus visible à travers la construction d’une brigade pour mineur dénommé «Espace d’accès au droit et à la justice pour les enfants au Togo». La pose de la 1ère pierre de cet espace a été conjointement faite par Puis AGBETOMEY, Ministre de la Justice, Mme Cristina Barreira, Ambassadeur et Cheffe de la Délégation de l’Union Européenne au Togo et Dr Isselmou BOUKHARY, Représentant résident de l’UNICEF au Togo. Plus de 3.600 enfants au Togo dont 2.700 enfants victimes seront les principaux bénéficiaires de cet ouvrage. Par son aménagement et son équipement, il permettra de réduire la récidive chez ces enfants en conflit avec la loi. Mme Cristina Barreira, Ambassadeur et Cheffe de la Délégation de l’Union Européenne au Togo.
Comment




L’Alliance Mondiale contre le Changement Climatique (AMCC+) au Togo a organisé le lundi 24 septembre 2018 au siège de la Délégation de l’Union Européenne à Lomé une cérémonie de lancement officiel des contrats de subvention aux ONGs dans le cadre du Programme d’Appui à la Lutte contre le Changement Climatique (PALCC).

En effet, l’Union Européenne met à la disposition du Togo une enveloppe financière de 10 millions d’Euros soit plus de 6.5 milliards de Francs CFA pour la mise en œuvre du programme de lutte contre le changement climatique. La signature de contrats de subventions est intervenue entre les ONGs et les Organisations de la Société civile porteuses de projets, l’ODEF et la chef de délégation de l’Union Européenne au Togo pour un montant de 5.5 millions d’Euros soit plus de 3.6 milliards de Francs CFA, tout ceci devant le Ministre de l’Environnement et des ressources forestières M. André JOHNSON qui a également paraphé les documents.

Une conférence de presse a été organisée dans la soirée pour réunir les hommes de média. M. Bruno Hanses, Ministre conseiller de la Délégation de l’Union Européenne au Togo, l’ambassadeur de France au Togo M. Morgan ROHEL et son homologue allemand M. Christoph SANDERS ont animés les débats.

Le Togo à cet effet a été félicité pour son engagement dans la lutte contre les changements climatiques. Selon M. Morgan ROHEL le Togo un petit pollueur, prend toute sa part dans la très grande responsabilité aux enjeux qui touchent aux changements climatiques.

... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires