Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article
Education

Jubilé de perle du Centre informatique et de Calcul sous le signe de la révolution informatique

Publié le mardi 25 septembre 2018  |  Radio Lome
Deuxième
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
Deuxième débrayage dans les Universités publiques du Togo en l`espace de 30 jours
Lomé, le 25 juin 2018. Université de Lomé. Les activités académiques tournent au ralenti sur le campus de Lomé, à la faveur d`un deuxième débrayage dans les Universités publiques du Togo en l`espace de 30 jours.
Comment



Le Centre Informatique et de Calcul (CIC) de l’Université de Lomé célèbre ses 30 années au service de l’excellence et de la formation des cadres supérieurs en informatiques. Le ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche, Octave Nicoué Broohm, a lancé les travaux d’ouverture de ce jubilé de perle le lundi 24 septembre 2018 en présence de son collègue des postes et de l’économie numérique, des professeurs du département et des partenaires.

Pendant ces 5 jours de moments inoubliables, cette fête placée sous le thème «l’informatique, source de nouvelles perspectives de développement africain» servira d’occasion pour fédérer davantage les personnels et les étudiants mais aussi de remercier les partenaires et de communiquer sur les valeurs, les résultats et les perspectives d’avenir.

Il s’agira également pour l’établissement, une opportunité de valoriser son activité et de rendre intelligibles sa trajectoire, ses missions et la portée de ses actions (les enjeux auxquels il apporte des réponses), dans l’environnement qui est le sien.

Des conférences, des séminaires de formation, des expositions-ventes, des activités sportives, une caravane à travers la ville de Lomé et d’autres surprises sont au menu de cette célébration.

Cette cérémonie a été couplée d’une remise de diplômes de reconnaissance aux anciens directeurs et tous ceux qui ont œuvré pour le compte de cet département.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires