Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Togo : un incubateur couveuse “made in Togo”

Publié le mardi 25 septembre 2018  |  Africa RDV
Makhtar
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Makhtar Diop, Vice-président de la Banque mondiale pour l`Afrique, pose la 1ère pierre pour la construction du bâtiment et des laboratoires spécialisés du CERSA
Lomé, le 06 avril 2017. Université de Lomé, CERSA (Centre régional d`excellence sur les sciences aviaires). Makhtar Diop, Vice-président de la Banque mondiale pour l`Afrique, conclut une visite de travail de 24h au Togo en touchant du doigt le fonctionnement quotidien du CERSA. L`ouverture de ce Centre a été financé par la Banque mondiale dans le cadre du "Projet des centres d`excellence africains qui soutient l`enseignement des sciences et technologies dans les Universités en Afrique occidentale et centrale via 22 sous-projets. Au CERSA, Makhtar Diop a aussi procédé à la pose de la 1ère pierre pour la construction du bâtiment et des laboratoires spécialisés de ce Centre régional, en compagnie du ministre Broohm (de l`Enseignement supérieur du Togo), de Jacob Kokou Tona (Directeur du CERSA) et du Président de l`UL, Pr Kokoroko.
Comment




Un incubateur couveuse “made in Togo”, ça existe désormais. C’est à l’initiative du jeune Médard Bénissan. L’objectif, aider les aviculteurs à tirer beaucoup de profit de leur travail, qui est souvent source de revenue pour beaucoup d’entre eux.

Selon Médard Bénissan, cet incubateur est destiné à incuber des œufs en vue d’obtenir des poussins sans l’apport de la poule mère. Il simule la couvaison en maintenant ceux-ci dans des conditions de température et d’humidité constante.

«L’idée m’est venue quand ma maman a commencé à élever des poules pondeuses. De là, j’ai remarqué que la plupart des poules n’éclorent pas tous les œufs pondus. C’est là j’ai eu l’idée de créer une machine capable d’éclore les œufs et en masse», a souligné Médard.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires