Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

30 agriculteurs togolais en formation en Israël

Publié le mercredi 26 septembre 2018  |  Commod Africa
1ère
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchako
1ère édition des Journées portes ouvertes autour du thème: "Le ministère de l’Agriculture, de l’Elevage et de l’Hydraulique: nos chantiers"
Lomé, le 15 janvier 2018. Cabinet du ministère de l’Agriculture, de l’Elevage et de l’Hydraulique. Du 15 au 20 janvier 2018, se déroule dans les locaux de ce ministère la 1ère édition des Journées portes ouvertes, autour du thème: "Le ministère de l’Agriculture, de l’Elevage et de l’Hydraulique: nos chantiers". Des JPO qui ont pour finalité de faire connaître les programmes et projets que ce ministère pilote.
Comment



Une trentaine d'agriculteurs togolais, issue de l’Ecole supérieure d'agronomie, est partie il y a quelques jours pour un stage de formation en maraîchage et pisciculture. Le stage dure 11 mois avec pour objectif l'amélioration des rendements, souligne RepublicofTogo.

L'agence étatique rappelle que depuis les années 70, Israël a formé des milliers d’agronomes africains et a installé sur le continent des fermes pilotes. Des dizaines d’agriculteurs togolais ont suivi cette formation, qui bénéficie à l’ensemble des Etats de la Cedeao.

En juin, une équipe de Mashav, l’agence de coopération israélienne, s’était rendue au Togo pour des sessions consacrées au choix des semences, à la gestion de l’irrigation et la protection des cultures.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires