Le coordonnateur national de l’Initiative pour la Transparence dans les Industries Extractives (ITIE), Didier Kokou Agbémadon a présidé mardi 25 septembre 2018 à Lomé, l’atelier de dissémination du rapport ITIE 2015 au profit des Organisations de la Société Civile (OSC). Atelier couplé d’une formation sur l’utilisation des informations ITIE dans le but de mener au mieux, des plaidoyers.
L’initiative portée par le Comité International d’Ethique et de Solidarité (COMINTES) a regroupé une quarantaine d’acteurs membres des ONG et associations, des religieux, des responsables des communautés à la base et plusieurs professionnels des médias.
La rencontre qui prend fin ce mercredi, s'inscrit dans le cadre de la mise œuvre du « projet dialogue des parties prenantes autour des droits fondamentaux des communautés des zones minières au Togo ». Un projet financé par la Délégation de l’Union Européenne qui accompagne le Togo dans l'amélioration de sa contribution au cadre général des reformes sur la gouvernance du secteur extractif.... suite de l'article sur AfreePress