Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

La 10e réunion du Groupe Focal Afrique de l’ouest (GFOA) de l’Association des Fonds d’Entretien Routier Africain (AFERA), à Lomé

Publié le mercredi 26 septembre 2018  |  Radio Lome
Ouverture
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchakou
Ouverture de la 10è réunion du Groupe Focal de l’Afrique de l’Ouest (GFAO) de l’Association des Entretiens Routiers Africains (AFERA)
Lomé, le 25 septembre 2018. Hôtel du 2 Février. Ouverture de la 10è réunion du Groupe Focal de l’Afrique de l’Ouest (GFAO) de l’Association des Entretiens Routiers Africains (AFERA) autour du thème : "La problématique du financement de l’entretien routier dans les pays du GFAO". La cérémonie d’ouverture a été présidée par le Ministre togolais des Transports et des Infrastructures, Ninsao GNOFAM. Prennent part à cette réunion, les délégués venus des pays membres de l`AFERA.
Comment



Le Ministère des Infrastructures et des Transports du Togo, organise du 25 au 27 septembre 2018, la 10ème réunion du Groupe Focal Afrique de l’ouest (GFOA) de l’Association des Fonds d’Entretien Routier Africain (AFERA), à Lomé.

Cette rencontre est placée sous deux thèmes « la problématique de financement de l’entretien routier dans les pays du GFOA » et «la problématique de la durabilité de la route par un entretien régulier et de qualité».

Elle a pour objectif général la promotion du renforcement des relations de travail entre les responsables des Fonds d’Entretien Routier, membres du groupe focal, et favoriser, par l’échange d’informations et d’expériences, le développement efficace et harmonieux des Fonds d’Entretien Routier.

Il s’agira de mettre en relief le double défi auquel les Fonds d’Entretien Routiers sont confrontés notamment de la diversification et de la sécurisation des ressources ; la nécessité de garantir la contrepartie du financement des travaux d’entretien routier. Les participants au cours des travaux mettront l’accent sur la recherche de la garantie de durabilité des investissements dans le sous secteur des infrastructures routières.

Les travaux de ladite réunion ont été ouverts par le Ministre togolais des Infrastructures et des Transports, Nisao GNONFAM qui a estimé que cette rencontre est d’une importance capitale car elle permettra aux pays membres de l’association de partager leurs expériences quant à la recherche des ressources additionnelles et les moyens permettant de les mobiliser afin de soutenir les efforts des gouvernements en matière d’appui au Fonds d’Entretien Routier.

Le Ministre de l’Urbanisme, de l’Habitat et du Cadre de Vie, M. Fiatuwo Kwadjo SESSENOU et de Me Lalla KOITE, Présidente de GFAO ont participé à la cérémonie d’ouverture.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires