Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

La Bad prévoit d’engager près de 80 milliards FCFA au Togo d’ici 2020

Publié le mercredi 26 septembre 2018  |  Togo First
La
© aLome.com par Atapointe
La Banque Mondiale et des chefs d’Etat rendent hommage à Donald Kaberuka, le president de la Banque Africaine de Développement (BAD)
Vendredi 17 avril 2015. Washington. En marge des assemblées du printemps de la Banque Mondiale et du Fonds Monétaire International (FMI) , une cérémonie d’hommage à Donald Kaberuka, le président de la Banque Africaine de Développement (BAD) en fin de mandat a été organisée. Plusieurs chefs d’Etat et de gouvernement y ont pris part.
Comment


Mardi à Lomé, la Banque africaine de développement (BAD) a annoncé qu’elle maintiendra les deux piliers de sa stratégie pays 2016-2020. Cette décision est due à l’amorçage de réformes structurelles de gouvernance par l’exécutif togolais et au faible rythme d’opérationnalisation de ces mesures, principalement en raison de la crise politique.

A mi-parcours de son plan d’intervention quinquennal au Togo, l’institution financière estime la performance du portefeuille globalement satisfaisante mais incite les autorités locales, à multiplier les efforts en vue d’améliorer le taux de décaissement qu’elle établit à 55,3%.

Pour le reste de la période de couverture de cette stratégie, c’est-à-dire, 2018-2020, la Banque de développement définit de nouvelles orientations stratégiques, en ligne avec le Plan national de développement.

Ainsi, d’ici 2020, à mesure que le portefeuille de projets existant au Togo performe, la Bad injectera 100 millions UC, soit près de 80 milliards FCFA, sur des opérations en lien avec les deux piliers du Document de Stratégie Pays.
Commentaires