La radio internationale Voice of America (VOA) débutera dans quelques jours la diffusion de ses programmes sur les ondes FM au Togo. La cérémonie de signature de convention de ce partenariat entre le Togo et les USA a eu lieu le mardi 25 septembre 2018 à Lomé. Cette diffusion couvrira pour le moment la région maritime et ses environs.
La signature des documents s’est déroulée entre l’Ambassadeur David Gilmour, des USA au Togo; le Président de la Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication (HAAC) du Togo, Pitalounani Telou; et le Directeur de Radio Lomé, Abalo Takou.
La radio internationale Voice of America (VOA) débutera dans quelques jours la diffusion de ses programmes sur les ondes FM au Togo. La cérémonie de signature de convention de ce partenariat entre le Togo et les USA a eu lieu le mardi 25 septembre 2018 à Lomé. Cette diffusion couvrira pour le moment la région maritime et ses environs. La signature des documents s’est déroulée entre l’Ambassadeur David Gilmour, des USA au Togo; le Président de la Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication (HAAC) du Togo, Pitalounani Telou; et le Directeur de Radio Lomé, Abalo Takou.
Les programmes de la VOA seront donc diffusés en direct 24h/24h via les sites d’acceuil des équipements de Radio Lomé sis à GTA, Lomé. La fréquence attribuée par l’Autorité de Règlementation des Secteurs de Télécommunications et de Postes (ARTP) du Togo, à la société Broadcasting Board of Governors basée à Washington pour la diffusion de ses programmes de VOA au Togo est le 102.3 FM.
Deux principales raisons ont motivé cette convention avec le Togo, selon l’Ambassadeur Gilmour : la VOA représentera non seulement une source d’informations internationales crédibles pour les auditeurs togolais, mais aussi un moyen d’introduction de plus d’anglais à la radio aux côtés du français au Togo.
La liberté de programme s’inscrit dans le cadre des règles déontologiques universellement reconnues, a indiqué le Président de la HAAC, Pitalounani Telou. Pour lui, son institution s’assurera que les informations qui seront diffusées par la VOA sur le Togo tiendont compte des dispositions de l’article 3 de la loi organique et du code de la presse et de la communication en République Togolaise.... suite de l'article sur Autre presse