Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Togo/Assises Africaines de la Paix Lomé 2017/1er concours de composition épistolaire : Qui bloque les prix des 100 lauréats ?

Publié le mercredi 26 septembre 2018  |  icilome
Symbole
© Autre presse par DR
Symbole de la Justice.
Comment


S.E.M Faure E. GNASSINGBE, parrain de l’évènement interpellé. M. Goupouguini Komi Lamboni, à la barre ! Témoignages et récits de lauréats désabusés.


Le 1er juillet 2017, à l’Hôtel Sarakawa de Lomé,en marge des deuxièmes assises africaines de la paix, sous le haut patronage de Son Excellence, M. Faure E. GNASSINGBE, Président de la République togolaise, une conférence de presse se tenait, prenant acte du lancement officiel du premier concours de composition épistolaire sous le thème « Paix et Jeunes».
Les médias avaient largement fait l’échos l’évènement. Ce concours était organisé par le Secrétariat Permanent des Assises Africaines pour la Paix dont M. Goupouguini Komi Lamboni est le Coordonnateur général. Dès le début, les candidats étaient embarrassés par quelques dysfonctionnements en recevant des mails dont certains parlent des Premières Assises Africaines de la Paix (PAAP), et d’autres des Deuxièmes Assises Africaines de la Paix (DAAP).Le règlement complet du concours fut déposé chez Maître Sylvanus E. SALLAH, Huissier de Justice à Lomé.

Les Deuxièmes Assises Africaines pour la Paix initialement prévues à Djibouti, se sont vues transférer au Togo, au prisme, selon les organisateurs, d’un enthousiasme du Chef de l’ÉtatS.E.M Faure E. GNASSINGBE.

La République togolaise pris hardiment les rênes de l’hébergement de ce grand événement suite au désistement du Djibouti.

Le concours,dont la date butoir était prévue pour le 31 Juillet 2017, ouvert aux jeunes africains de 18 à 30 ans, d’ici et d’ailleurs, fut reconduit jusqu’au 15 Août 2017, par prévenance du Comité d’Organisation. Le concours avait pour but «d’aider les jeunes, et en particulier les jeunes africains, à prendre conscience de leur responsabilité à l’égard de la paix». À l’issue du concours, 100 lauréats venus de divers horizons ont été choisis par un jury.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment