Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Togo : la C14 appelle à ne pas se faire recenser

Publié le mercredi 26 septembre 2018  |  Africa RDV
La
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
La Coalition des 14 partis de l’opposition togolaise annonce de nouvelles manifestations publiques les semaines à venir
Lomé, le 12 septembre 2018. Siège de la CDPA à Akassimé. En conférence de presse, la Coalition des 14 partis de l’opposition togolaise annonce de nouvelles manifestations publiques les semaines à venir. Au lendemain des travaux du Comité de suivi de la CEDEAO, les responsables de la coalition des 14 partis de l’opposition togolaise (C14) ont rencontré la presse, avec pour but de faire le point du déroulement des travaux avec ce Comité, et dévoiler leurs perspectives. Au cœur de ces dernières se trouve en bonne place la relance des manifestations publiques dont les dates précises seront annoncées avant la fin de la semaine du 17 septembre 2018. S’agissant des travaux avec le Comité de suivi de la CEDEAO, la C14 en garde un souvenir d’insatisfaction sur ses préoccupations exprimées, en particulier sur sa demande de suspendre les activités de la CENI.
Comment



«On ne participera au recensement que si les choses se passent dans les normes », c’est en substance, ce qu’a laissé entendre la Coordinatrice de la Coalition des 14 partis de l’opposition, Brigitte Kafui Adjamagbo-Johnson, devant la presse ce 26 Septembre 2018.

Pour Mme Adjamagbo-Johnson, point besoin de participer à un processus qui va déboucher, dit-elle, sur une mascarade. « Cette CENI ne comprend rien et nous demandons aux populations à se tenir à l’écart de ce qui va être fait et qui sera une mascarade».

«Nous disons que nous ne participons pas à cette affaire-là, dans les conditions actuelles qui sont totalement scabreuses. Ou bien on veut nous amener à des élections qui sont correctes et nous y participons, ou bien on nous amène à un machin et nous refusons », a renchéri, Paul Dodji Apévon, président des Forces démocratiques pour la République (FDR), membre de la Coalition.

Cet appel de la C14 intervient alors que la Commission électorale nationale indépendante annonce le début du recensement pour ce 1er Octobre 2018.

... suite de l'article sur Autre presse




Nicodème Habia justifie sa seconde grève de la faim devant une ambassade pour exiger les réformes
Publié le: 23/9/2018  |  aLome.com Radio

Commentaires