Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Merkel: le début de la fin ?

Publié le jeudi 27 septembre 2018  |  DW AFRIQUE
Réception
© aLome.com par Parfait et Edem Gadegbeku
Réception en l`honneur des artistes togolais ayant participé au Deustchland-Puzzle en octobre 2015
Lomé, le 22 mars 2016. Jardins de l`Ambassade de la République fédérale d`Allemagne au Togo. Divers convives, en présence de l`ambassadeur Christoph SANDER rendent hommage aux 28 artistes qui ont participé au projet "Zusammen zur Einheit" (Ensemble vers l`unité), à la faveur de la commémoration du 25ème anniversaire de la journée de l`Unité allemande.
Comment



Au menu de la presse: la réélection ratée de l'homme de confiance de Merkel, Volker Kauder, à la tête du groupe parlementaire des conservateurs au Bundestag et les effets des nouvelles sanctions américaines contre l’Iran.

"Qu'est-ce qui a propulsé Ralph Brinkhaus à la tête du groupe parlementaire des deux partis conservateurs CDU-CSU au Bundestag ?, se demande la Frankfurter Rundschau. "Son expertise politique? Non, répond le journal pour qui, ce n'est pas suffisant pour l’expliquer.

Pour le quotidien de Francfort, si Brinkhaus a bien battu l’homme de confiance de Merkel, Volker Kauder, c’est certes parce qu'il ne s’est pas présenté comme l’opposant numéro un de la chancelière, mais aussi parce que son programme, critique, peut être décrit en cinq mots : "Cela ne peut pas continuer comme ça", a fait remarquer la Frankfurter Rundschau.

Le phénomène du canard boiteux

Cette défaite est un échec personnel de la chancelière, note de son côté le quotidien conservateur die Welt. Kauder. le confident de Merkel, dont le charme et l’humour peuvent rapidement se transformer en brutalité, est probablement la dernière victime avant le grand sacrifice politique de la chancelière. Pour die Welt, Angela Merkel est à sa fin. La Frankfurter Allgemeine Zeitung a fait elle aussi la même observation. Pour ce quotidien, l’autorité d’Angela Merkel s’effrite une fois qu'elle s'approche de la fin. En Amérique, cela s’appelle le phénomène du canard boiteux, conclu le journal.



... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires