Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Fin de campagne de vulgarisation du manuel de procédure en matière des stupéfiants au Togo

Publié le jeudi 27 septembre 2018  |  Radio LOME
La
© aLome.com par Parfait
La WACD (Commission ouest-africaine sur la drogue) en séjour de 2 jours à Lomé
Lomé, le 22 octobre 2015. AGORA SENGHOR. Une délégation de la WACD conduite par le Président Pedro Pires a présenté son Rapport 2015 au grand public. La WACD demande aux pays d`Afrique de l`ouest de considérer la consommation des drogues comme un problème de santé publique.
Comment





Le programme de vulgarisation du manuel de procédure en matière des stupéfiants au Togo lancée le 29 mai, a pris fin le mardi 25 Septembre 2018 à Lomé. Cette campagne a été menée par la justice Togolaise en collaboration avec l’Ambassade des Etats Unis au Togo.

Ce manuel de 141 pages est un outil qui sera utilisé par les forces de l’ordre et les acteurs de la justice dans le cadre de la répression des infractions en matière de stupéfiants.

Subdivisé en 4 parties notamment le renseignement, l’enquête, la stratégie de poursuite et le jugement, ce manuel est élaboré par les magistrats, les officiers, les greffiers et autres acteurs de la chaine pénale togolaise avec l’appui technique et financier de l’Ambassade des USA au Togo.

Pour le Ministre Pius AGBETOMEY, de la Justice et des Relations avec les Institutions de la République, ce manuel est une réponse appropriée à l’évolution des crimes assimilés, à la drogue. Il est le fruit de la coopération entre le Togo et les Etats Unis.

Pour David Gilmour, l’Ambassadeur des USA au Togo il s’agit de renforcer les institutions démocratiques.

Après sa mise en forme, le comité de rédaction a rendu public le document à travers 6 ateliers et 4 formations dans les écoles de police.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires