Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Le Togo et le Gabon signent à New York un accord d’exemption de visa diplomatique et de service

Publié le jeudi 27 septembre 2018  |  Republique togolaise
Les
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Les grands chantiers de Faure GNASSIGBE à la tête de la CEDEAO, dévoilés
Lomé, le 07 juillet 2017. Locaux du ministère des Affaires étrangères. Conférence de presse co-animée par Robert Dussey et Marcel de Souza, Président de la Commission de la CEDEAO. Au cours d’une rencontre avec des diplomates et la presse, le chef de la diplomatie togolaise a présenté la feuille de route de Faure GNASSINGBE pendant son mandat à la tête de la CEDEAO. Comme initiatives du chef de l’Etat togolais, on peut citer: l’organisation d’une Réunion sur la libre circulation des personnes, l’organisation d’un Sommet extraordinaire sur la paix et la lutte contre l’extrémisme violent en Afrique, un Forum économique entre la CEDEAO et ses partenaires et la mise en place d’un système de santé efficace en Afrique occidentale. Robert Dussey, chef de la diplomatie togolaise.
Comment




Les exigences de visa pour les diplomates du Togo et du Gabon ne seront plus nécessaires. Ce mardi 25 Septembre 2018 à New York, le ministre togolais des Affaires étrangères, Robert Dussey, et son homologue Gabonais, Régis Immongault, ont signé un accord visant à supprimer les visas pour les détenteurs de passeports diplomatiques et de service des deux pays.

L’accord a été paraphé en marge de la 73ème Session de l’Assemblée Générale des Nations Unies qui s’est ouverte le 18 Septembre dernier.

Côté togolais, cette nouvelle facilité vient s’ajouter aux accords diplomatiques du genre, signés un peu plus tôt avec le Qatar, le Maroc et la Centrafrique.

Depuis début 2018, la diplomatie togolaise est plus présente sur l’échiquier international, avec l’accueil, dans la capitale togolaise, de plusieurs missions diplomatiques et des invitations adressées aux autorités par des pays stratégiques.

Lomé et Libreville ont également annoncé la signature d’un accord pour la lutte contre la traite des enfants.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment