Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le HCRRUN dresse un bilan satisfaisant de la première étape de la première phase du processus de réparation

Publié le jeudi 27 septembre 2018  |  Republique togolaise
Bilan
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchako
Bilan à mi-parcours par le HCRRUN de la phase d’indemnisation et de prise en charge des victimes les plus vulnérables des violences socio-politiques de 1958 à 2005 au Togo
Lomé, le 16 février 2018. Cité OUA. Bilan à mi-parcours de la phase d’indemnisation et de prise en charge des victimes les plus vulnérables des violences socio-politiques de 1958 à 2005 du HCRRUN. Sa présidente et certaines victimes expriment leur satisfaction. Ce fut à l’occasion d’une conférence de presse dans les nouveaux locaux de l’institution. Les différents acteurs de ladite phase ont présenté leurs rapports provisoires des activités menées depuis le mois de décembre 2017. Un autre groupe d’une vingtaine de victimes attend pour bénéficier des mêmes prestations dans les jours à venir, précisément le 19 février. Pour l’année 2018, l’Etat a promis mettre à la disposition de ces victimes une enveloppe de cinq milliards de fcfa. Mme Awa Nana, Présidente du HCRRUN.
Comment



Le Haut-Commissariat à la Réconciliation et au Renforcement de l’Unité Nationale (HCRRUN) a organisé ce mercredi 26 septembre 2018 une conférence-bilan de la première étape de la première phase du processus d’indemnisation des victimes des violences à caractère politique. La rencontre s’est déroulée en présence de Awa Nana-Daboya, présidente de l’institution.

Dans son allocution, la présidente du HCRRUN a rappelé le contexte de la mise en œuvre du programme de réparation et d’indemnisation. Elle s’est réjouie du bilan satisfaisant des opérations. « Ce sont des faits réconfortants qui ont jalonné le processus. Nous devons nous en réjouir », s’est-elle félicitée.

Selon le bilan dressé sur la période du 12 décembre 2017 au 17 septembre 2018, 2510 victimes ont été indemnisées sur une prévision de 2475 cas recensés dans les antennes régionales de Dapaong, Kara, Sokodé, Atakpamé, Kpalimé, Tsévié, Aného et Lomé.

A Dapaong, 132 victimes ont été indemnisées. Elles sont 255 dans la Kara, 266 à Sokodé, 901 à Atakpamé et 317 à Kpalimé. Tsévié, Aného et Lomé ont eu respectivement 144, 155 et 340 victimes indemnisées.

2 milliards de francs CFA ont été mis à disposition du HCRRUN pour cette première étape de la première phase où les victimes ont également bénéficié d’une prise en charge médicale et psychologique.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires