Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Togo/ Un premier bilan satisfaisant du HCRRUN

Publié le jeudi 27 septembre 2018  |  icilome
Mise
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Mise en oeuvre des réparations de la CVJR, le HCRRUN à Agoè
Lomé, le 23 mai 2017. Préfecture d`Agoènyivé. FOPADESC. Mise en oeuvre du "Programme Réparations" de la CVJR. Mme Daboya, Présidente du HCRRUN, a présenté les grands contours de ce programme aux populations d`Agoènyivé, dans un dialogue franc et constructif.
Comment


Le Haut-commissariat à la réconciliation et au renforcement de l’unité nationale (HCRRUN) a fait son bilan de la première étape de la première phase du processus d’indemnisation des victimes des violences politiques de 2005.

Selon les chiffres communiqués ce mercredi à Lomé par la présidente du Haut-commissariat à la réconciliation et au renforcement de l’unité nationale, Awa Nana-Daboya, entre 12 décembre 2017 et 17 septembre 2018, 2.510 victimes ont été indemnisées.

La répartition s'est faite comme suit : Dapaong (132), Kara (255), Sokodé (266), Atakpamé (901), Kpalimé (317), Tsévié (144), Aného (155) et Lomé (340). Au départ, le recensement des victimes donnait 2475. Ce qui représente 101,41% des prévisions. Ce bilan est donc « satisfaisait », précise-t-elle.

Awa Nana-Daboya assure également que « 95% des victimes des violences sont prêtes à tourner la page ». Si ce nombre parait un peu exagéré compte tenu de la situation actuelle dans le pays, la présidente ajoute que c’est ce qu’elle a entendu au cours de sa tournée sur le terrain. « Mes collègues ne diront pas le contraire. Ce sont des faits réconfortants qui ont jalonné le processus. Nous devons nous en réjouir », tente-t-elle de rassurer.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires