Le secrétaire général de l’ONU Antonio Guterres a souligné jeudi, lors d’un entretien avec le président togolais Faure Essozimna Gnassingbé, l’importance au Togo "de poursuivre le dialogue politique interne en vue des élections législatives prévues en 2018".
Lors d’un entretien bilatéral, M. Guterres "s’est félicité des progrès accomplis concernant des réformes politiques, institutionnelles et constitutionnelles, notamment dans le cadre du dialogue inter-togolais", a précisé un communiqué de l’ONU.
Mercredi, la principale coalition de l’opposition togolaise a appelé la population à boycotter le recensement électoral censé débuter le 1er octobre en vue des élections législatives et locales au Togo, qui traverse une grave crise politique depuis plus d’un an.
En septembre 2017, une marée humaine s’était emparée des rues de Lomé et de plusieurs grandes villes du nord du pays, à l’appel de la coalition de l’opposition, pour demander la démission du président Faure Gnassingbé. Ce dernier est au pouvoir depuis 2005, après la mort de son père, qui avait dirigé ce petit pays d’Afrique de l’Ouest pendant 38 ans.
prh/sdu
Nicodème Habia justifie sa seconde grève de la faim devant une ambassade pour exiger les réformes Publié le: 23/9/2018 |
aLome.com Radio