Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Unir, en mobilisation générale pour les prochaines élections

Publié le vendredi 28 septembre 2018  |  Full News
Législatives
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
Législatives de décembre 2018 au Togo: le MJU incite les jeunes à candidater
Lomé, le 06 septembre 2018. Blue Zone de Cacavéli. Législatives de décembre 2018 au Togo: le MJU incite les jeunes à candidater. Au cours d’une rencontre avec les jeunes, les premiers responsables du Mouvement des jeunes pour UNIR (MJU) ont prioritairement appelé ceux d`entre eux qui se sentent capables, et remplissant toutes les conditions, à ne pas hésiter à se porter candidat pour le scrutin du 20 décembre prochain. Il était aussi question d’expliquer à ces jeunes le rôle d’un député et ses missions. Présent à cette rencontre aux côtés des ses jeunes frères, le Ministre Gilbert BAWARA, cadre du parti, a au prime abord rappelé le double défi que revêtent ces prochaines législatives pour le parti présidentiel, avant d`exhorter chaque jeune à s’impliquer activement dans le processus électoral en cours.
Comment



Le parti Union pour la République (UNIR) est en marche pour les prochaines échéances électorales. Il se mobilise et occupe le terrain depuis des mois déjà. Des séances de sensibilisations, aux actions de dons, en passant par l’installation des structures de base et la définition des critères pour les candidatures, le parti prend de l’avance sur ces adversaires politiques ; loin des débats politiciennes.

A Unir, il y a ceux qui s’occupent du terrain et ceux qui se chargent du débat politique ! C’est du moins le constat fait depuis des semaines avec une présence effective et de plus en plus remarquée du parti partout sur le territoire national. Ce qui sonne comme une grande mobilisation générale vers les prochaines échéances.

Sur le terrain, UNIR fonctionne en tenant compte des dates déjà fixées. Peu importe si, entre temps, les politiques décidaient de faire des réaménagements. Ceux qui ont pris d’assaut le terrain savent qu’il faut préparer l’électorat car, tôt ou tard, les élections annoncées auront lieu. C’est ce qu’il faut retenir de cette démarche. Ce qui, une fois encore confirme, quoi qu’on dise, que le parti est une grosse machine politique qui fonctionne avec du planning bien ficelé, bénéficiant toujours de l’expérience du Rassemblement du Peuple Togolais (RPT) d’où il découle.

Il faut peut-être s’en inspirer. A quelques pas d’échéances aussi cruciales, il est une stratégie gagnante de dispatcher les rôles. Le débat politique, oui ; mais aussi le terrain.


Etre présent sur le terrain et donc dans les médias sous le sceaux d’activités de sensibilisation permet à UNIR de rassurer ses militants et de ratisser large en convainquant les indécis. Ses adversaires, moins présents, n’ont certainement pas les mêmes moyens que lui. Mais l’on sait aussi qu’en politique, il ne suffit pas d’être stratège.
... suite de l'article sur Autre presse




G. Bawara croit toujours à un consensus politique autour des reformes, malgré l`entame des travaux du Comité de suivi de la CEDEAO
Publié le: 23/9/2018  |  aLome.com Radio

Commentaires