Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Réhabiliter la femme permettrait d’augmenter de 10% la production agricole en Afrique

Publié le vendredi 28 septembre 2018  |  Commod Africa
Le
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchako
Le Salon International de l`Agroalimentaire de Lomé (SIALO) a connu sa 6ème édition
Lomé, du 05 au 10 octobre 2017. Site du CETEF. Le Salon International de l`Agroalimentaire de Lomé (SIALO) a connu sa 6ème édition. On notera une décrue de l`affluence lors de cette édition 2017, mais les organisateurs poursuivent leurs innovations. Ainsi, SIALO 2017 a été couplé à la "3ème Exposition de l`emballage et du packaging".
Comment




Combler les écarts entre les sexes en Afrique permettrait d'augmenter la production et la consommation alimentaires de près de 10% et de réduire la pauvreté d'environ 13%, selon une étude de la FAO et de l'Union africaine, "Ne laisser personne de côté", présentée lors d'un événement organisé en marge de l'Assemblée générale de l'ONU à New York.

"Les faits prouvent que lorsque les femmes peuvent agir de manière autonome, les exploitations sont plus productives, les ressources naturelles sont mieux gérées, la nutrition est améliorée et les moyens d'existence sont plus sûrs", a déclaré José Graziano da Silva, directeur général de la FAO.

En effet, dans certains pays africains, les femmes représentent 60% de la force de travail dans les exploitations familiales. Elles sont principalement responsables des activités agricoles telles que la culture des légumes, la préservation des récoltes et l'élevage des petits ruminants comme les moutons et les chèvres.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires