Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Politique/L’UFC qualifie «d’incongru» la présence des FDR à la CENI s’opposera de toutes ses forces à cette présence

Publié le vendredi 28 septembre 2018  |  AfreePress
Gilchrist
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchako
Gilchrist Olympio demande à Faure Gnassingbé de ne pas briguer un 4ème mandat en 2020
Lomé, le 28 novembre 2017. Résidence principale de Gilchrist Olympio. Quartier Tokoin-Wuiti. Gilchrist Olympio, leader de l`UFC, demande expressément à Faure Gnassingbé de ne pas briguer un 4ème mandat en 2020 pour une solution politique stable et durable à la crise togolaise.
Comment


Chaudes empoignades en perspective entre l’Union des Forces de Changement (UFC) de Gilchrist Olympio et les Forces Démocratiques pour la République (FDR) de Me Paul Dodji Apévon sur la question de la répartition des sièges de l’opposition parlementaire au sein de la Commission électorale nationale indépendante (CENI).

Les FDR sont-ils oui ou non un parti parlementaire à la lumière de la loi portant statut de l’opposition au Togo ? Occuperont-ils l’un des cinq sièges revenant aux partis parlementaires de l’opposition au sein de la CENI ?

Le débat commence a être posé par l’UFC qui monte au créneau et pense que les FDR seront représentées à la CENI par M. Ouro Bossi Tchakondo et déni à la formation de Me Paul Dodji Apévon, le caractère de parti parlementaire que veut lui conférer la coalition des 14 partis de l’opposition.
... suite de l'article sur AfreePress

Commentaires