Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Togo/Libération des détenus politiques : Togo Debout dans les rues le 5 octobre

Publié le vendredi 28 septembre 2018  |  icilome
Meeting
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchako
Meeting du Mouvement citoyen TOGO DEBOUT en prélude au dialogue intertogolais 2018
Lomé, le 13 février 2018. Terrain d`Akassimé. Meeting du Mouvement citoyen TOGO DEBOUT en prélude au dialogue intertogolais 2018
Comment


Malgré l’injonction du Facilitateur ghanéen qui a préconisé une solution politique pour libérer les prisonniers politiques, le régime de Faure Gnassingbé s’obstine. Il maintient toujours en détention ces pauvres gens qui ne demandent qu’un peu plus de liberté, de justice et de la démocratie dans ce pays.

Les chefs d’Etat et de gouvernement de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), dans la feuille de route pour une sortie de crise au Togo rendue publique à l’issue du sommet de Lomé le 31 juillet dernier, ont réitéré cette demande, afin d’apaiser le climat politique. Mais Messenth Kokodoko et Joseph Eza, tous deux membres du Mouvement NUBUEKE, Johnson Assiba, président du Regroupement des jeunes africains pour la démocratie et le développement (REJADD) et d’autres personnes continuent de croupir à la prison civile de Lomé.

Devant cette situation, les organisations de la société civile n’entendent plus se taire. Le Front Citoyen Togo Debout (FCTD) qui regroupe plusieurs associations et mouvements programme une manifestation le 5 octobre prochain pour exiger la libération des détenus politiques. Les responsables de Togo Debout ont, à cet effet, envoyé une correspondance à la municipalité de Lomé.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires