Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

L’opposition désigne ses représentants à la Céni

Publié le lundi 1 octobre 2018  |  Republicoftogo
Adoption
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
Adoption de la loi autorisant l’adhésion du Togo au protocole à la Convention internationale de 1974 pour la sauvegarde de la vie en mer dite «Convention Solas»
Lomé, le 26 juin 2018. Nouveau siège du Parlement togolais. Adoption de la loi autorisant l’adhésion du Togo au protocole à la Convention internationale de 1974 pour la sauvegarde de la vie en mer dite «Convention Solas», adoptée à Londres le 11 novembre 1988. Cette dernière a pour principal objectif d’établir les normes de sécurité à bord des navires. Cette Convention a été profondément amendée par le protocole de 1988 qui porte essentiellement sur deux aspects, à savoir la mise en place d’un système mondial de détresse et de sécurité en mer (SDMSM), et l’introduction d’un système harmonisé de visites et de délivrance des certificats.
Comment



La coalition de l’opposition a désigné dimanche les 8 membres devant siéger à la Commission électorale (Céni). La liste a été adressée à l’Assemblée nationale pour validation.

L’ANC aura 3 sièges, deux autres sièges reviendront au CAR et à l’ADDI.

L’opposition extra-parlementaire disposera de deux sièges (CDPA et PNP) et la société civile sera représentée par le Front citoyen Togo debout (Fctd).

L’opposition avait jusqu’au 30 septembre pour envoyer la liste de ses représentants à la Céni.

Le recensement électoral débute ce lundi ; il est boycotté par ces mêmes opposants.

... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires