Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Lutte politique au Togo/Manifestations-dialogue-élections…: Les regrets de Fulbert Atisso

Publié le lundi 1 octobre 2018  |  Telegramme 228
2eme
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Parfait
2eme jour de manifestation de l`opposition: appel à garder le cap de la mobilisation populaire
Lomé, le 21 septembre 2017. 2eme jour de manifestation de l`opposition: appel à garder le cap de la mobilisation populaire. Un meeting au bas-fond du collège St Joseph a mis fin à la mobilisation du jour, très loin des foules monstres des 6 et 7 septembre derniers. Ces opposants tiennent toujours au "retour à la Constitution originelle de 1992". Fulbert ATTISSO du Togo Autrement.
Comment



Il a manqué aux Togolais, ces derniers mois. Lui, c’est bien le président du parti Togo Autrement, Fulbert Sassou Atisso. De retour au pays après un séjour au Mali durant plusieurs mois, le leader du parti membre de la Coalition des 14 a renoué avec le peuple togolais ce jour à travers la rentrée politique faite aujourd’hui à Lomé.

Se prononçant sur des sujets dont, entre autres, celle tournant autour des prochaines législatives, M. Atisso émet des regrets.

«Nous au Togo autrement, nous ne pouvons pas cacher que nous regrettons que la lutte que nous avons entamée avec la Coalition à partir du 06 Septembre, que cette lutte soit réduite aujourd’hui à une participation à des élections, nous regrettons énormément. Parce qu’au départ de cette lutte, nous avons eu des revendications qui étaient claires », a-t-il souligné avant de poursuivre par une interrogation : «Comment veut-on aujourd’hui réduire tout cela à une élection ? ».

En tout cas, a aussi poursuivi le président de Togo Autrement, « maintenant, nous sommes un parti politique et si nous voulons conquérir le pouvoir, nous devons aller aux élections. Mais nous sommes solidaires de cette position de la C14 pour un boycott ». Il justifie cette position par le fait que « maintenant qu’on a recomposé la CENI », il urge de s’asseoir « pour définir un nouveau chronogramme. Nous ne reconnaissons pas l’ancien chronogramme ».


T228
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires