Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Recomposition de la CENI : ANC trop gourmand prend trois places, UFC mis sur le carreau, PNP et CPDA font leur entrée

Publié le lundi 1 octobre 2018  |  Focus Infos
La
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
La CENI a organisé sur le site du CETEF Togo 2000 une opération de simulation du recensement en situation réelle
Lomé, le 23 septembre 2018. Site du CETEF Togo 2000. La CENI a organisé une opération de simulation du recensement en situation réelle. Pr Kodjona KADANGA, Président de la CENI, s’est prêté en premier à l’opération de simulation en étant le pétitionnaire zéro, c’est-à-dire la première personne qui a sollicité son inscription sur une liste électorale.
Comment



En application de l’accord intervenu lors de la dernière réunion du comité de suivi, le 23 septembre, pour la mise en place d’une Commission électorale nationale indépendante paritaire, la présidente du groupe parlementaire ANC à l’Assemblée nationale, Me Isabelle Ameganvi a envoyé ce dimanche la liste de leurs représentants à la Commission électorale nationale indépendante au président de l’Assemblée nationale pour élection nomination.

Et c’est sans surprise. Le parti UFC -Union des forces du changement, qui se réclame de l’opposition est mis sur le carreau au titre de l’opposition parlementaire, de même que les partis le Nouvel engagement togolais et Obuts au titre des partis extraparlementaires pourtant représentés dans l’équipe actuelle de la CENI.

Pour la société civile, le choix est porté sur le Front citoyen Togo Debout.
... suite de l'article sur Focus Infos

Commentaires