Le gouvernement togolais, par le truchement du ministère de l’Economie et des Finances, a fait don vendredi dernier, à la Commission Electorale Nationale Indépendante(CENI), de 20 véhicules Pick up de marque Toyota Hilux. Ces véhicules seront répartis dans les 20 Commissions Electorales Locales Indépendantes (CELI) de la première zone, afin de permettre aux commissions de remplir dûment leurs tâches.
A ce premier don, viendront s’ajouter 18 autres véhicules de même type qui serviront dans les 18 CELI de la zone deux. C’est le directeur du garage central administratif, le commissaire colonel Guitcha Kodjo Tchacorom qui a remis ce matériel roulant, estimé à 350 millions de FCFA au président de la CENI, Pr. Kodjona Kadanga.
«Je viens de procéder, au nom du ministre de l’Economie et des Finances, à la remise des clés de vingt véhicules sur les trente-huit prévus et mis en place par l’Etat togolais. Il s’agit des Pick up adaptés à tous terrains.
Ces véhicules sont donnés pour les aider à soutenir leur préparation des élections législatives. C’est le lieu de rappeler et d’insister sur le respect scrupuleux de l’entretien de ces véhicules et du soin particulier à réserver à ces engins qui seront également utilisés dans deux ans lors des élections présidentielles», a souligné le Col. Tchacorom. Ces véhicules sont d’ores et déjà déployés dans les milieux indiqués pour aider à la réussite du recensement électoral, première étape de ce processus électoral qui démarre ce lundi.