Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Togo/«Que le président ghanéen s’implique davantage pour la libération des détenus politiques ! », Togo Debout

Publié le lundi 1 octobre 2018  |  Togotopinfos
La
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
La facilitation de la CEDEAO appelle les Togolais à privilégier le dialogue et les élections pour solder leurs différends
Lomé, le 27 juin 2018. Coupole de l`Hôtel 02 Février. Sous la direction du duo de facilitateurs Alpha Condé et Nana Akufo-Addo et de Jean-Claude Brou (Président de la Commission de la CEDEAO), une nouvelle session de discussions dans le cadre du 27è dialogue intertogolais a eu lieu dans la capitale togolaise. Nana Akufo-Addo.
Comment


La campagne «Une bougie pour la liberté» lancée depuis lundi 24 septembre dernier par le Front Citoyen Togo Debout (FTCD) a pris fin ce vendredi. A cet effet, les responsables de ce regroupement d’Organisations de la Société Civile togolaise ont rendu publique une déclaration dans laquelle le leader ghanéen Nana Akufo-Addo, facilitateur mandaté par la CEDEAO pour une sortie de crise au Togo a été interpellé.

«Le choix de l’honorable Nicodème Habia de venir faire devant votre ambassade sa grève de la faim pour la libération de nos frères arrêtés et détenus arbitrairement, et pour le respect et la mise en œuvre effective et efficiente de la feuille de route de la CEDEAO revêt tout un symbole. Oui, le Président Nana AKUFO-ADDO est l’un des facilitateurs dans la résolution de la crise togolaise. (…) Président Nana AKUFO-ADDO, (…) nous comptons sur vous pour que vous soyez également une figure pour la CEDEAO des peuples, la CEDEAO, espace de libertés et de pays démocratiques. Que par votre implication personnelle et effective, nos frères recouvrent leur liberté arbitrairement confisquée et que le Togo devienne Etat de droit démocratique dans l’espace partagé », lit-on dans le document.

... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires