Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Préparatifs des législatives/Le bras de fer de l’UFC pour le maintien de son représentant

Publié le lundi 1 octobre 2018  |  Le Télégramme du Togo
Gilchrist
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchako
Gilchrist Olympio demande à Faure Gnassingbé de ne pas briguer un 4ème mandat en 2020
Lomé, le 28 novembre 2017. Résidence principale de Gilchrist Olympio. Quartier Tokoin-Wuiti. Point de presse. Gilchrist Olympio, leader de l`UFC, demande expressément à Faure Gnassingbé de ne pas briguer un 4ème mandat en 2020 pour une solution politique stable et durable à la crise togolaise. Gilchrist Olympio et des proches collaborateurs.
Comment


Le président de l’Union des Forces de Changement (UFC) de Gilchrist Olympio ne désarme pas. Il a saisi le président de l’Assemblée nationale dans une lettre en date du 27 septembre 2018. M Olympio informe le président du parlement du maintient de son représentant à la Commission électorale nationale indépendante (CENI)
La note signée du président Gilchrist Olympio met l’accent sur le maintien de son représentant au titre de l’opposition parlementaire au sein de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) au nom de l’UFC.


"Conformément aux conclusions de la deuxième réunion du comité de suivi de la mise en œuvre des décisions des Chefs d’Etat et de Gouvernement issues du sommet du 31 Juillet 2018, nous avons l’honneur de vous informer du maintien de Me Jean-Claude Atsou HOMAWOO au titre des représentants de l’opposition parlementaire au sein de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) au nom de l’UFC", peut-on lire dans la note.

Bien avant cette note, les responsables du parti UFC étaient montés au créneau pour dénoncer le jeu trouble de la coalition sur la question de la représentation de l’opposition parlementaire. Car, le parti n’est pas d’accord sur la répartition des 5 places réservés à l’opposition parlementaire.

Sur la question, l’UFC fait savoir que, la C14 l’écarte en prenant en lieu et place, les FDR de Me Apévon Dodji. Alors que cette formation née de la scission du Comité d’Action pour le renouveau (CAR), n’est pas inscrite au parlement en tant que parti parlementaire.
... suite de l'article sur Le Télégramme du Togo

Commentaires