Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Grève de la faim/ 13ème jour Le potentiel vital de Habia entamé, d’après un médecin

Publié le lundi 1 octobre 2018  |  Le Télégramme du Togo
N.
© aLome.com par Edem GADEGBEKU & J. TCHAKOU
N. Habia de nouveau en grève de la faim devant une ambassade, cette fois-ci en grève illimitée devant la représentation diplomatique du Ghana au Togo
Lomé, le 18 septembre 2018. Enlisement politique au Togo: Nicodème Habia (membre de la C14) de nouveau en grève de la faim devant une ambassade, cette fois-ci en grève illimitée devant la représentation diplomatique du Ghana au Togo. Cet opposant dénonce les atermoiements du pouvoir togolais depuis les Recommandations du 31 juillet de la CEDEAO à la classe politique du Togo.
Comment


Il y a 13 jours, il entamait une grève de la faim pour exiger la libération des détenus politiques et la mise en œuvre effective de la feuille de route de la CEDEAO. Nicodème Habia, puisque c’est de lui qu’il s’agit, vivrait des moments difficiles.

Alors que le porte-parole du gouvernement togolais et cadre de UNIR, Gilbert Bawara, hier dimanche chez nos confrères de Pyramide Fm qualifiait de «comédie», cette grève de la faim entamée par le président du parti Les Démocrates, Nicodème Habia, dont le parti est membre de la Coalition des 14 partis de l’opposition togolaise, d’après nos confrères de Icilome, un médecin qui a consulté l’homme aujourd’hui émet des inquiétudes quant potentiel vital de ce dernier qui aurait également refusé de se faire soigner.

Ainsi, une ambulance qui aurait été dépêchée pour son évacuation dans une clinique de la ville de Lomé serait repartie sans le gréviste qui aurait opposé un refus catégorique à quelque tentative de le faire quitter l’Ambassade du Ghana.
... suite de l'article sur Le Télégramme du Togo

Commentaires