Le Togo et le Bénin mutualisent leurs efforts dans la lutte contre l'érosion côtière. Les deux pays ont signé vendredi 28 septembre 2018 à Cotonou, un Protocole d'accord et un mémorandum d'entente relatifs aux activités de protection des zones côtières.
Cette signature est intervenue dans le cadre de la première session ministérielle du Comité mixte Bénin-Togo du Projet d'investissement, de résilience des zones côtières en Afrique de l'ouest (WACA Resip). «Cette signature marque la volonté des deux pays de protéger leur littoral des effets néfastes du changement climatique», a souligné André Johnson, ministre togolais en charge de l'environnement.
C'est une réponse collective au besoin urgent de lutte contre l'érosion côtière, a indiqué, pour sa part, le ministre béninois du Cadre de vie et du Développement durable, José Didier Tonato.
Dans le cadre de la mise en œuvre du projet, les deux pays vont entreprendre des travaux de protection des segments transfrontaliers entre Agbodrafo au Togo et le Grand Popo au Bénin.... suite de l'article sur Autre presse