Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Selon le parti UNIR, le recensement se passe sous la supervision de la CEDEAO et appelle les populations à se faire recenser

Publié le mardi 2 octobre 2018  |  AfreePress
Préparation
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchako
Préparation du dialogue 2018: la facilitation annonce des premiers consensus entre les parties
Lomé, le 16 février 2018. Deuxième jour des travaux préparatoires du dialogue intertogolais 2018. La facilitation ghanéenne annonce des premiers consensus entre les parties, un communiqué sera signé ce 17 février. La députée Yawa Tsegan (g) et Aklesso Atchole.
Comment



Le recensement électoral débuté ce 1er octobre 2018 dans la zone 1 se passe sous la supervision de la CEDEAO et marque un pas décisif dans l'aboutissement du dialogue inter-togolais.

C'est en tout cas, ce qu'indique le parti Union pour la République (UNIR) dans un communiqué rendu public lundi 1er octobre et appelant ses « militants », «sympathisants » et toute la population à aller se faire enrôler et figurer sur la nouvelle liste que la commission électorale nationale indépendante (CENI) est en train de constituer.

«Cette opération qui s'inscrit dans le cadre des élections législatives du 20 décembre 2018, est pour chaque citoyen l'occasion de participer à l'enracinement de la paix et de la démocratie dans notre pays », écrit le parti.

Il faut rappeler que contrairement au parti UNIR, l'opposition regroupée au sein de la coalition des 14 partis, appelle elle, au boycott de l'opération.



A.Y.

... suite de l'article sur AfreePress




G. Bawara croit toujours à un consensus politique autour des reformes, malgré l`entame des travaux du Comité de suivi de la CEDEAO
Publié le: 23/9/2018  |  aLome.com Radio

Commentaires