Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Lycée technique d’Adidogomé – Débat d’idées sur la ville durable

Publié le mardi 2 octobre 2018  |  Ambassade de France au Togo
Entrée
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Entrée principale de l`EAMAU
Lomé, le 21 mars 2017. Entrée principale de l’Ecole Africaine des Métiers de l’Architecture et de l’Urbanisme (EAMAU), située dans le quartier Tokoin-Doumassesse.
Comment



Ce vendredi 28 septembre 2018 était organisé le débat « Des villes et des hommes – Défis et opportunités de l’urbanisation en Afrique ». Il s’agissait du troisième débat du cycle « l’Afrique en débats », mené par le Service de Coopération et d’Action culturelle de l’ambassade de France, avec l’appui technique de l’Institut français du Togo. Tenu au lycée technique d’Adidogomé, ce débat a permis à plus de 800 lycéens, riverains, journalistes, institutionnels et spécialistes de débattre, comprendre et réfléchir ensemble sur l’avenir de la ville en Afrique et au Togo en particulier.

Cet événement aura, par ailleurs, été l’occasion de lancer officiellement l’initiative Moi Jeu Tri au lycée technique d’Adidogomé. 68 poubelles seront installées cette semaine, dans l’enceinte du lycée, pour permettre aux élèves de trier leurs papiers, plastiques et métaux. Les bénéfices engrangés par la revente de ces déchets à l’entreprise Africa Global Recycling permettra aux lycéens de financer le projet social de leur choix. En sus du lycée technique d’Adidogomé, cette initiative est mise en œuvre dans 20 autres établissements du secondaire de Lomé et est financée par le service de coopération et d’action culturelle de l’ambassade de France.


... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires

Dans le sous-dossier
Entrée principale de l`EAMAU
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment