La 14è réunion ordinaire des experts du Conseil de l’Entente se tient à Lomé du 1er au 3 octobre. A l’ordre du jour, l’examen du bilan financier de l’exercice de l’année 2017.
Depuis ce lundi se tient à Lomé la 14è réunion des experts de l’institution sous-régionale. Son objectif d’une part est d’examiner les comptes de l’exercice financier clôturé au 31 décembre 2017, et d’autre part échanger sur l’état d’avancement du programme immobilier ainsi que des dossiers du Centre régional de formation pour entretien routier (CERFER).
La Secrétaire générale du ministère des Affaires étrangères, de la Coopération et de l’Intégration africaine du Togo, Madame Abra Afetse-Tay, a présidé la cérémonie d’ouverture des travaux de cette rencontre de trois jours. Patrice Kouamé, Secrétaire exécutif du Conseil de l’Entente est également présent au lancement des activités.
Les participants à ce rendez-vous de soixante-douze heures viennent des pays membres de l’institution (le Benin, le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire, le Niger et bien sûr le Togo). Ils examinent du rapport d’activité de l’année 2017 présenté par le Secrétariat exécutif, passent au peigne fin celui soumis par le Directeur général du Centre régional de formation pour l’entretien routier (CERFER) sans oublier la reddition des comptes.