Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

La Journée nationale des personnes du 3e âge observée

Publié le mercredi 3 octobre 2018  |  FAAPA
Edition
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
Edition 2018 de la Foire intergénérationnelle organisée par l`Association Saint François
Lomé, le 15 août 2018. Foire intergénérationnelle 2018 au CESAL, organisée par l`Association Saint François.
Comment



Bassar, le 2 oct. (ATOP) – La journée nationale des personnes du 3è âge observée chaque 1er octobre a été respectée le lundi 1er octobre à Bassar par les personnes du 3è âge du Conseil Consultatif Préfectoral de Bassar.

La journée a été essentiellement marquée par une marche silencieuse et pacifique de ces personnes depuis le service de la Société des Postes du Togo (SPT) jusqu’aux jardins des bureaux de la mairie.
Unies dans diverses composantes notamment l’Union des Fonctionnaires Retraités du Togo, civils et Militaires ( UNAFRET-CM), la Fédération Nationale des Fonctionnaires Retraités du Togo section Caisse Nationale de Sécurité Sociale ( FENARET-CNSS) et la cellule de liaison ( secteur informel), ces personnes du 3è âge de Bassar ont témoigné leur reconnaissances au chef de l’Etat pour sa politique générale et surtout pour la mise en place des infrastructures sociales visant l’ épanouissement et le bien-être de la population.

Elles ont présenté quelques doléances relatives à la création d’un centre de loisirs des personnes âgées et à leur inscription au dialogue social et protocole d’Etat. Elles ont également souhaité que l’assurance maladie s’étende aux autres couches sociales.

Le secrétaire général de la préfecture de Bassar, Nadjombé Napo a félicité les personnes âgées pour leur organisation et salué le caractère pacifique de leur manifestation tout en appelant d’autres personnes âgées à regagner les autres dans leurs différentes composantes pour œuvrer à leur émancipation. Il a promis transmettre leur message à qui de droit.

... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires