Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Rapport CPIA 2017: experts de la Banque mondiale et points focaux des ministères analysent la performance du Togo

Publié le mercredi 3 octobre 2018  |  Togo First
Kossi
© aLome.com par Parfait
Kossi Assimaidou, Ministre auprès du Ministre d’Etat, de l’Economie et des Finances, chargé de la Planification du développement dans le Gouvernement Klassou I
Lomé, le 29 juin 2015. Parlement du Togo. Le Gouvernement Klassou I en scelle.
Comment


Un atelier sur CPIA du Togo 2017 (évaluation de la qualité des politiques et institutions publiques), a réuni ce lundi 1er octobre des points focaux des différents ministères et les experts de la Banque mondiale.

Plusieurs personnalités ont honoré de leur présence ce rendez-vous. On peut noter la présence du ministre de la planification du développement, Kossi Assimaïdou, du Ministre coordinateur du MCA-Togo, Stanislas Baba, du Secrétaire permanent pour le suivi des politiques de reformes et des programmes financiers, Mongo Aharh-Kpessou, du coordonnateur national de la Cellule Climat des affaires, Sandra Johnson et de la Représentant-résidente de la Banque mondiale, Hawa Cissé Wagué.

La rencontre a permis à l’équipe de la Banque mondiale de présenter brièvement la performance du Togo, qui gagne cette année un point pour établir son score global à 3,1 points. Concrètement, les échanges ont gravité autour des forces, des faiblesses et des opportunités de réforme pour améliorer ce score, décisif à l’accroissement des ressources IDA.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires