Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Marche pacifique du 5 octobre / Cinq (5) autres associations se joignent officiellement à Togo Debout

Publié le mercredi 3 octobre 2018  |  Togotopinfos
Le
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchako
Le Front citoyen Togo Debout exige que le 27e dialogue intertogolais soit sincère
Lomé, le 07 février 2018. Maison de la Santé. Via une conférence publique, le Front citoyen Togo Debout exige que le 27e dialogue intertogolais soit sincère et apporte "les bonnes solutions" aux maux divers du Togo.
Comment


Dans un courrier en date de ce 2 octobre, le Président de la Délégation spéciale de la ville de Lomé, Contre-amiral Fogan Adegnon propose de nouveaux itinéraires au Front Citoyen Togo Debout (FCTD) dans le cadre de sa marche citoyenne et pacifique en vue de la libération des détenus politiques. Ceci, « sans aucune discussion préalable avec les organisateurs de la manifestation », précise la déclaration liminaire du FCTD. Cependant, le mouvement en prend acte et appelle les populations à participer massivement à la marche de ce 5 octobre.

« En dépit des mesures d’apaisement proposées par la CEDEAO, de la grève de la faim de l’honorable Habia Nicodème, de la campagne « Une bougie pour la liberté » et des appels divers, nous constatons que le pouvoir togolais s’entête à maintenir en détention de jeunes togolais actifs qui n’ont pas volé, ni tué mais qui n’ont fait que réclamer la démocratie et l’Etat de droit. Ces personnes sont donc injustement enfermées depuis plusieurs mois loin de leurs familles et de leurs enfants. J’invite donc tous les citoyens togolais épris de justice à se joindre au FCTD dans une démarche citoyenne et pacifique pour dire que « ça suffit ! Libérez ceux que vous maintenez en prison », a déclaré Prof David Dosseh, 1er Porte-parole du Front Citoyen Togo Debout (FCTD) à l’issue de la conférence de presse organisée ce mardi à Lomé.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires