Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Tchagnao Arimiyao, président du CONAPP : « Nous les journalistes, qui sommes des leaders d’opinion, nous devons continuer de nous former »

Publié le mercredi 3 octobre 2018  |  AfreePress
Grand
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchakou
Grand oral de 4 candidats à la présidence du CONAPP
Lomé, le 04 mai 2018. Mint Hôtel, Djidjolé. Grand oral de 4 candidats à la présidence du CONAPP, en prélude au renouvellement du Bureau du Conseil national des patrons de presse qui regroupe des organes d`information du privé. Cet exercice oral a été modéré par Aimé Ekpé de l`OTM (Observatoire togolais des médias). A. Tchagnao
Comment


La décrispation du climat sociopolitique au Togo est de courte durée alors que les observateurs et les populations s’attendaient à un apaisement plus prolongé de la tension sociopolitique dans le pays, au lendemain des recommandations de la CEDEAO. Mais bien au contraire, les positions se radicalisent de plus en plus et les deux camps en confrontation, campent sur leurs positions. Cette fois-ci, c’est l’organisation des futures élections et le travail de la Commission électorale, nationale indépendante (CENI) qui cristallisent les tensions.

L’opposition exigeant le report de tout le processus a appelé au boycott des opérations de recensement qui ont démarré lundi 1er octobre 2018 dans la zone 1 comprenant Lomé et plusieurs préfectures situées dans la partie méridionale du pays. Dans ces conditions, quel est le rôle des professionnels des médias ? Comment devront-ils se comporter et appréhender la situation ?
... suite de l'article sur AfreePress

Commentaires