Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Togo/Politique économique et sociale: les populations édifiées sur le PND

Publié le mercredi 3 octobre 2018  |  Togotopinfos
Cérémonie
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Parfait
Cérémonie de réception et d’adoption du Statut particulier des enseignants du Togo par le Premier Ministre Komi Selom KLASSOU
Lomé, le 29 septembre 2017. Primature. Cérémonie de réception et d’adoption du Statut particulier des enseignants du Togo par le Premier Ministre Komi Selom KLASSOU. Cette mesure est censée apaiser les enseignants en prélude à l`année académique 2017-2018. Komi Selom KLASSOU
Comment


Le gouvernement togolais a entamé depuis lundi, une tournée nationale de vulgarisation du Plan National de Développement (PND), son nouveau référentiel en matière de la politique économique et sociale du pays. La ville de Tsévié a été la première étape de la tournée dans la région maritime. S’en suivront après les autres régions.

D’après les autorités togolaises, « le PND reste désormais le seul cadre de référence pour le développement du Togo. Il ambitionne transformer structurellement l’économie locale pour une croissance forte, durable, inclusive et créatrice d’emplois ».

Le Plan National de Développement (PND) couvrira la période 2018-2022. Il vise le développement des pôles de transformation agricole, manufacturiers et d’industries extractives, la transformation du Togo en un hub logistique d’excellence et centre d’affaires. Il s’agit en outre pour le Togo, de consolider le développement social et renforcer les mécanismes d’inclusion à travers ce nouveau outil.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires