Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Marche du Front Citoyen Togo Debout : La mairie de Lomé donne OK

Publié le mercredi 3 octobre 2018  |  AfreePress
Le
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchako
Le Front citoyen TOGO DEBOUT réclame une place au prochain dialogue intertogolais
Lomé, le 26 décembre 2017. Maison de la Santé. Conférence publique du Front citoyen TOGO DEBOUT. Ce Mouvement citoyen réclame une place au prochain dialogue intertogolais.
Comment


Le Front Citoyen Togo Debout (FCTD) annonce la tenue pour le 05 octobre prochain, d'une manifestation publique et « pacifique » dans les rues de Lomé pour disent ses premiers responsables, exiger la libération « sans conditions » des détenus.

Dans un courrier réponse adressé mardi 02 octobre 2018 au Front Citoyen Togo Debout par le Président de la Délégation Spéciale de la ville de Lomé, le Contre-Amiral Fogan ADEGNON autorise cette manifestation tout en proposant aux organisateurs, un nouvel itinéraire.

Face à la presse mardi, le Front Citoyen Togo Debout a dit prendre acte de la décision des autorités de la mairie de Lomé et se confirmera à l'itinéraire proposé par la Délégation Spéciale de la ville de Lomé.

« Notre demande de manifestation a été acceptée mais seulement, dans un courrier en date du 02 octobre, le Contre-amiral Fogan ADEGNON a modifié l’itinéraire préalablement défini et imposé un nouvel itinéraire. Nous acceptons cette décision et j’en appelle à toute la population à se joindre à tous ceux qui ont décidé de marcher pour qu'ensemble, de façon citoyenne et pacifique, nous puissions à travers les rues de Lomé, dire notre vérité au pouvoir togolais, à l’opinion nationale et internationale. Je demande aux Togolais de sortir », a laissé entendre Prof David Dosseh, premier Porte-parole du Front Citoyen Togo Debout.
... suite de l'article sur AfreePress

Commentaires