Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

En exil au Ghana Tikpi Atchadam, Conseiller juridique en Guinée, pour échapper aux interrogatoires des services ghanéens d’immigration

Publié le mercredi 3 octobre 2018  |  Le Télégramme du Togo
1er
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
1er meeting géant du PNP dans la capitale togolaise
Lomé, le 02 juillet 2017. Stade de football d`Agoè. 1er meeting géant du PNP dans la capitale togolaise. Cette formation appelle à la fin de toutes formes d`injustice sociale et politique au Togo, et promet incessamment une "véritable procession de pacifistes" pour dénoncer et amener les Togolais à mettre fin à ces maux. Tikpi ATCHADAM, leader du PNP, prône une nouvelle forme de discours politique au Togo.
Comment


Visiblement, l’homme politique togolais ne posera plus éternellement son cul à Accra au Ghana attendant paisiblement le dénouement de la crise togolaise. D’après nos confrères de La Lettre du Continent (dans leur numéro 785 paru ce Mercredi 03 Octobre 2018), le président du PNP (Parti National Panafricain) que d’aucuns surnomment l’homme du 19 Août, Tikpi Salifou Atchadam, en exil hors du Togo et au Ghana voisin depuis déjà plusieurs mois, bien qu’ayant refusé un poste chargé de mission à la Sékhoutouréya, serait dans un rôle de Conseiller juridique auprès de sociétés étrangères présentes sur le sol guinéen.
Un travail qui permet à l’opposant togolais très proche de l’influent conseiller du président Alpha Condé, Tibou Kamara, et du ministre de l’Intérieur, Alpha Ibrahima Keira, de par ses voyages réguliers par la même occasion d’éviter de répondre aux obligations des services ghanéens de l’immigration. Obligations auxquelles doivent se soumettre tout ressortissant étranger ayant résidé dans le pays depuis plus de quatre-vingt-dix jours consécutifs.
... suite de l'article sur Le Télégramme du Togo

Commentaires