Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Réformes politiques au Togo: Entre les 4/5 et le référendum, Dramani a fait son choix

Publié le mercredi 3 octobre 2018  |  Le Télégramme du Togo
Ouverture
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchakou
Ouverture de la 2e Session ordinaire de l’année de l’Assemblée Nationale togolaise
Lomé, le 02 octobre 2018. Siège du Parlement. Ouverture de la 2è Session ordinaire de l’année de ’Assemblée Nationale togolaise. Dama DRAMANI, président de l’Assemblée Nationale togolaise a présidé ce 1er mardi du mois d’octobre la cérémonie d’ouverture de la 2ème session ordinaire de l’année 2018 du Parlement. Ont pris part à cette ouverture le Premier Ministre Selom KLASSOU, des membres de son Gouvernement, des ambassadeurs et plusieurs de présidents des institutions de la République. Cette session généralement consacrée à l’étude de la loi de finances sera aussi marquée cette année par l`élection de nouveaux membres de la CENI, suite au consensus politique intervenu lors des travaux du Comité de suivi de la CEDEAO, et aussi par l’étude éventuelle d`un projet de loi portant réformes constitutionnelles. Dama Dramani, Président du Parlement togolais.
Comment


Ce choix n’est autre que celui de la dignité et de l’honneur. L’ouverture de la seconde session ordinaire, hier mardi, le président de l’Assemblée nationale togolaise, Dama Dramani, après avoir fait comprendre aux élus du peuple qu’il s’agit d’une session à caractère particulier et exceptionnel, a émis son souhait pour les réformes politiques qui sont au programme de cette session.

«Les députés sont appelés soit à faire le choix de la dignité et de l’honneur en adoptant cette fois-ci les réformes envisagées à la majorité des 4/5 ou bien, ce que je ne souhaite pas, ils choisiront d’emprunter la voie qui ne grandira pas l’image de l’institution en votant une seconde fois à la majorité des 2/3 et renverront le texte au référendum», déclarait-il, alors même qu’il plantait le décor de ce que sera le menu de cette session qui s’ouvre.
... suite de l'article sur Le Télégramme du Togo

Commentaires

Sondage
Ouverture
© aLome.com par Edem GADEGBEKU & J. TCHAKOU (Photo d`archive utilisée juste a titre d`illustration et ne correspond pas forcément avec le contenu de l`article)

Ouverture
© aLome.com par Edem GADEGBEKU & J. TCHAKOU (Photo d`archive)


Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment