Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Le gouvernement annonce une vague de privatisations

Publié le jeudi 4 octobre 2018  |  Republicoftogo
Ouverture
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchakou
Ouverture de la 2e Session ordinaire de l’année de l’Assemblée Nationale togolaise
Lomé, le 02 octobre 2018. Siège du Parlement. Ouverture de la 2è Session ordinaire de l’année de ’Assemblée Nationale togolaise. Dama DRAMANI, président de l’Assemblée Nationale togolaise a présidé ce 1er mardi du mois d’octobre la cérémonie d’ouverture de la 2ème session ordinaire de l’année 2018 du Parlement. Ont pris part à cette ouverture le Premier Ministre Selom KLASSOU, des membres de son Gouvernement, des ambassadeurs et plusieurs de présidents des institutions de la République. Cette session généralement consacrée à l’étude de la loi de finances sera aussi marquée cette année par l`élection de nouveaux membres de la CENI, suite au consensus politique intervenu lors des travaux du Comité de suivi de la CEDEAO, et aussi par l’étude éventuelle d`un projet de loi portant réformes constitutionnelles.
Comment



Le gouvernement a autorisé mercredi la privatisation de la Banque Togolaise pour le Commerce et l’Industrie (BTCI) et de l’Union Togolaise de Banque (UTB).

Dans la recherche des solutions les plus appropriées, il avait été envisagé la fusion ou la privatisation.

C’est finalement la seconde option qui a été retenue car, expliquent les autorités, elle cadre avec une volonté de se désengager progressivement des secteurs productifs pour faire place au privé et également en raison des opportunités actuelles du marché bancaire.

Le gouvernement veillera à la préservation des emplois et des intérêts des employés ainsi qu’à la consolidation du système financier, indique le communiqué officiel.

Dans cette même logique, il a été décidé d’une privatisation partielle de l’opérateur public TogoCom (fixe et mobile).

L’ouverture du capital est primordiale, estiment les autorités, au regard de la nouvelle dynamique dans laquelle entend s’insérer TogoCom pour assumer pleinement ses missions de stimulateur de la croissance.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires