Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Marche du Front Citoyen Togo Debout : La coalition des 14 partis appelle ses militants et sympathisants à répondre « massivement »

Publié le jeudi 4 octobre 2018  |  AfreePress
La
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Parfait
La Coalition des 14 encore dans les rues, pour ce qui apparaît comme sa dernière marche avant l`entame du dialogue 2018
Lomé, le 03 février 2018. Dernière manifestation de la coalition des 14 partis politiques de l’opposition togolaise avant le début du dialogue inter-togolais 2018 programmé sur le 15 février. Les leaders de ces partis attendent de voir la manifestation de la "bonne foi" du parti au pouvoir par rapport à la satisfaction de leurs préalables d`avant-pourparlers.
Comment


Le Front Citoyen Togo Debout (FCTD) sera dans les rues de Lomé, demain 05 octobre, pour une manifestation « pacifique » dans le but d'exiger la mise en liberté des détenus politiques.

Dans cette optique et à travers un communiqué rendu public, ce mercredi 3 octobre 2018, la coalition des 14 partis de l'opposition a appelé ses militants et sympathisants ainsi que les populations togolaises à répondre « massivement » au mot d’ordre du Front Citoyen Togo Debout.

« Depuis le 31 juillet 2018, les Chefs d’Etats de la CEDEAO ont recommandé une feuille de route pour une sortie de crise durable qui préconise la prise de mesures d’apaisement, l’adoption de réformes et la tenue d’élections législatives transparentes et justes. Plus de 2 mois après, 43 détenus sont encore dans les prisons du régime cinquantenaire que nous combattons », a dénoncé dans ce communiqué la Coordinatrice, Mme Brigitte Kafui ADJAMAGBO-JOHNSON.
... suite de l'article sur AfreePress

Commentaires