Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Révision Constitutionnelle: la mention « En aucun cas » figurera bel et bien dans le projet de loi en vue, Fabre

Publié le jeudi 4 octobre 2018  |  Togotopinfos
Bilan
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchakou
Bilan du jour 2 de la tentative de tenue de manifestation de rue étouffée de la Coalition des 14
Lomé, le 12 avril 2018. Siège de la CDPA à Akassimé. Conférence de presse de la coalition des 14 pour faire le bilan du jour 2 de sa tentative de tenue de manifestations de rue étouffée. La C14, par la voix de sa coordinatrice Adjamagbo-Johnson, "dit se mobiliser pour sa marche de samedi prochain". Durant cette 2ème journée de tentative de mobilisation, aucune ville du Togo n`a vécu de manifestation contrairement à la journée du mercredi. Jean-Pierre FABRE
Comment


Les députés togolais ont fait leur rentrée parlementaire ce mardi 2 octobre à Lomé. Au sortir de cette deuxième session ordinaire de l’année, le chef de file de l’opposition Jean Pierre Fabre s’est prononcé sur la question des réformes constitutionnelles. Ce membre de la coalition des 14 partis de l’opposition estime que, l’article 59 qui stipule « en aucun cas nul ne peut exercer plus de deux mandats » doit être mentionné dans le projet de loi de révision constitutionnelle en vue.

Jean Pierre Fabre tient bec et ongle à cet article et rappelle que le gouvernement l’avait même notifié dans le projet de loi de révision constitutionnelle envoyé le 30 juin 2014 à l’Assemblée nationale. « N’oubliez pas que le 30 juin 2014, le projet de loi de révision constitutionnelle introduit par le gouvernement lui-même comportait la fameuse phrase : en aucun cas nul ne peut faire plus de deux mandats. Nous l’avons voté, mais les députés UNIR l’ont rejeté. Et vous croyez que parce qu’ils n’en veulent pas, nous, nous allons retirer cet article ? Pour quelle raison ? Cet article est très important. Il est issu de la conférence nationale souveraine. Donc cet article figurera bel et bien dans le projet de loi de la révision constitutionnelle », a-t-il laissé entendre.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires