Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Dernière minute : Des membres du « Togo Debout » arrêtés ce matin pour cette raison…

Publié le jeudi 4 octobre 2018  |  Togotopinfos
Longues
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchakou
Longues scènes d`échauffourées autour du siège de la CDPA où ont été confinés des leaders de la C14
Lomé, le 25 avril 2018. Siège de la CDPA, Hanoukopé. Longues scènes d`échauffourées autour du siège de la CDPA où ont été confinés des leaders de la C14 (Coalition des 14). Ces scènes font suite à la manifestation étouffée de cette Coalition de ce jour.
Comment


L’arrestation de neuf (9) membres du Front Citoyen Togo Debout (FCTD) vient d’être annoncée. Cette arrestation intervient à la veille de la manifestation pacifique qu’organise le Front ce 05 octobre pour la libération des détenus politiques du Togo (en renfort à la grève entamée par Nicodème Habia). Les personnes arrêtées sont accusées d’avoir « distribué des tracts ». L’information a été confirmée par Roger Folikoue, l’un des porte-paroles du mouvement FCTD.

A quelques heures de la manifestation qu’ils organisent, plusieurs membres de cette organisation de la société civile, constitués en petits groupes ont sillonné les différents quartiers de Lomé ce matin pour mobiliser les populations à participer à la manifestation de ce 05 octobre. Une date qui coïncide avec l’anniversaire du soulèvement populaire que le Togo a connu en 1990.

... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires