Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Togo: Bientôt une plateforme multi-acteurs de concertation et de collaboration en matière de Droits de l’Homme

Publié le jeudi 4 octobre 2018  |  Societe Civile Media
2ème
© aLome.com par Edem GADEGBEKU, Dodo ABALO & Jacques TCHAKO
2ème édition de la Nuit des Droits de l’Homme: le portail "aLome.com" sacré meilleur acteur 2017, catégorie «média-presse engagé en faveur des droits de l’Homme»
Lomé, le 22 décembre 2017. AGORA SENGHOR. 2ème Edition de la Nuit des Droits de l’Homme. Le portail d’informations sur le Togo, "aLome.com" sacré meilleur acteur 2017, catégorie «média-presse engagé en faveur des droits de l’Homme». Au cours de la même soirée, 08 autres Prix ont été décernés à plusieurs personnes physiques et morales ayant œuvré en faveur des droits de l’Homme au Togo. C’est une initiative du CACIT (Collectif des associations de lutte contre l’impunité au Togo), une association qui s’active dans la défense des droits humains et dans la lutte contre l’impunité. Elle est soutenue dans cette initiative par l’Union européenne et d’autres organisations internationales. C’est Mme Nakpa POLO, Secrétaire d’Etat auprès du Ministre de la Justice et des Relations avec les Institutions de la République, chargée des Droits de l’homme qui a présidé la cérémonie de remise de Prix aux différents lauréats des 09 catégories. Elle était entourée pour la circonstance de plusieurs autres autorités administratives et politiques. L’édition 2017 de ce Prix s’est déroulée autour du thème "Respectons nos engagements".
Comment



Le gouvernement togolais va mettre en place une plateforme multi-acteurs de concertation et de collaboration en matière de droits de l’Homme. C’est ce qui ressort de la communication présentée ce mercredi en Conseil des ministres par Nakpa Polo, secrétaire d’Etat chargée des droits de l’Homme.

A en croire cette communication, la plateforme multi-acteurs sera un cadre de concertation et de collaboration entre l’Etat, les institutions nationales de droits de l’homme, les organisations de la société civile et les médias publics et privés ainsi que la cellule de veille en matière de droits de l’homme.

«Elle sera un cadre de concertation qui aidera à la mise en œuvre des recommandations de l’Examen périodique universel (EPU). Elle permettra également de relever les défis liés au renforcement du cadre légal et institutionnel de promotion et de protection des droits de l’homme», peut-on lire dans le communiqué final du conseil des ministres.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires