Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Fulbert Attisso : «La crise togolaise n’est pas électorale»

Publié le vendredi 5 octobre 2018  |  Togo top news
Conférence
© Autre presse par Edem Gadegbeku et Jacques Tchakou
Conférence de presse du parti politique «Le Togo Autrement» pour rendre public un Manifeste
Lomé, le 29 septembre 2018. Brotherhome. Conférence de presse du parti politique «Le Togo Autrement» pour rendre public un Manifeste. Le parti de Fulbert Sassou ATTISSO, "Le Togo Autrement", a rendu public un Manifeste lors d’une conférence de presse qu’il a animée. Dans ce document de 62 pages, "Le Togo Autrement" (membre de la Coalition des 14 partis politiques de l’opposition togolaise) estime que le régime présidentiel conviendrait mieux au Togo. Occasion aussi pour ce parti d’annoncer sa rentrée politique, en prélude à une kyrielle d`activités. Fulbert Sassou ATTISSO
Comment



Le président du parti politique, Togo Autrement, Fulbert Attisso, affirme que la crise politique togolaise ne se résume pas aux questions électorales. Il l’a fait savoir en début de semaine sur une radio locale.

Selon Fulbert Attissso, la situation politique, au Togo, est plus profonde que ce que l’on pense. «La crise togolaise n’est pas électorale parce que ce qui est en train de se faire aujourd’hui, en réalité, est un perpétuel recommencement. Ce que j’ai vu après l’Accord Cadre de Lomé, après l’Accord Politique Global (APG), c’est la même chose qui se fait aujourd’hui. Les choses n’ont pas changé» a-t-il relevé.

Ainsi, souligne l’opposant, il ne sert à rien de réduire la lutte politique au Togo à des élections. «Ce que nous avons commencé en septembre, après le 19 août 2017 ; réduire tout cela à une question de participer à des élections législatives ne semble pas exprimé ce pour quoi les populations nous ont soutenus massivement dans les rues.

Il faut d’avantage réorienter les choses », indique-t-il. C’est pour cela, précise Fulbert Attisso, que le parti «Togo Autrement» dit qu’il faut aller vers les populations et continuer le travail de mobilisation.

... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires