Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le Gouvernement annonce la mise en place d’une plateforme multi-acteurs de concertation et de collaboration en matière de droits de l’Homme

Publié le vendredi 5 octobre 2018  |  Republique Togolaise
Célébration
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchako
Célébration de la Journée mondiale de la femme par la gent féminine du parti UNIR
Lomé le 07 mars 2018. Restaurant Factory à Avenou. Célébration de la Journée mondiale de la femme. Les femmes du parti au pouvoir réunies au sein du Mouvement des Femmes UNIR (MFU) ont décidé de célébrer la Journée mondiale de la femme d’une manière anticipée. Elles l’ont fait à travers une conférence-débat autour du thème principal intitulé "Femme UNIR, engage-toi dans le processus de décentralisation de ton milieu". Par ce thème, les premières responsables du MFU entendent lancer un appel à nos mères et épouses pour un engagement dans la politique, terrain trop souvent occupé par les hommes au Togo. Selon la déléguée nationale du MFU, R. Kayi Lawson de Souza, ses «sœurs Togolaises semblent trop timides». Elle les exhorte à plus d’action! Elles étaient nombreuses de tout âge et issues de toutes les couches sociales à participer à cette rencontre de partage : ministres, députées, employées ou cadres du secteur public et privé. La ministre N. Polo.
Comment




Le Conseil des ministres du 03 octobre 2018, a annoncé la mise en place d’une plateforme multi-acteurs de concertation et de collaboration en matière de droits de l’homme.

Cette plateforme vise une meilleure concertation et une collaboration accrue entre les différents acteurs des droits de l’homme. Il s’agit, notamment, de l’Etat, des institutions nationales chargées des droits de l’homme, des organisations de la société civile et des médias publics et privés ainsi que de la cellule de veille en matière de droits de l’homme.

La plateforme multi-acteurs aidera, a indiqué le Conseil des ministres, à la mise en œuvre des recommandations de l’Examen périodique universel (EPU).

Le Togo entend ainsi relever les défis liés au renforcement du cadre légal et institutionnel de promotion et de protection des droits de l’homme. C’est dans cette optique que, pour accroître l’impact des actions de chaque acteur, le gouvernement encourage de plus en plus les initiatives en faveur d’une large collaboration avec des organisations de défense des droits de l’homme crédibles.

... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires