Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Victoire Tomegah-Dogbé aux nouveaux volontaires : «Une valeur universelle qui participe à la promotion du développement humain durable»

Publié le vendredi 5 octobre 2018  |  Republique Togolaise
Célébration
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchako
Célébration de la Journée internationale 2017 des Volontaires au Togo, 500 nouveaux volontaires se sont engagés
Lomé, le 06 décembre 2017. AGORA SENGHOR. Célébration de la Journée internationale 2017 des Volontaires au Togo. 500 nouveaux volontaires se sont engagés, à travers une cérémonie de prestation de serment, présidée par Victoire DOGBE, la ministre du Développement à la Base et de l’Emploi des Jeunes. Ces 500 jeunes de divers profils constituent la 12ème vague des volontaires nationaux que l’Agence nationale du volontariat au Togo (ANVAT) envoie dans différentes structures professionnelles. Le thème retenu cette année est «Volontaires, premiers à agir. Ici. Partout».
Comment



Le mercredi 03 octobre 2018, la ministre en charge de la jeunesse et de l’emploi des jeunes Victoire Tomégah-Dogbé a présidé à Lomé la cérémonie de prestation de serment d’un peu plus de 500 nouveaux volontaires de compétence. Avec cette 13è vague, l’Agence Nationale de Volontariat du Togo mobilise 8700 volontaires nationaux de compétence et plus de 20.300 volontaires nationaux.

Au cours de cette cérémonie à laquelle a pris part Damien Mama, coordonnateur résident du Système des Nations Unies au Togo, la ministre a rappelé aux nouveaux assermentés les principes universels qui prévalent dans le volontariat, notamment la compassion, la coopération, la solidarité et autres. Elle leur a également précisé la place prépondérante qu’occupe le volontariat dans le monde aujourd’hui : « une valeur universelle qui participe à la promotion du développement humain durable et qui contribue à l’atteinte des grands objectifs de développement durable à l’horizon 2030 ».

La ministre a mis en exergue les obligations qui découlent des engagements des volontaires, notamment celle de faire preuve de don de soi, de sacrifice, dans des conditions parfois pénibles, et celle d’impacter la vie des communautés dans lesquelles ils seront déployés. Elle a, en ce sens, convoqué la citation de feu Nelson Mandela selon laquelle « en faisant scintiller notre lumière, nous offrons aux autres la possibilité d’en faire autant ».
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires